PSP

Participez et devenez la 'Sunflower Company' de 2024 !

 

Cet été, psp communications veut de nouveau apporter son support à la population d'abeilles en voie de disparition, en faisant fleurir plein de tournesols, et nous comptons sur votre entreprise pour réaliser cet objectif.

Vous employez des collaborateurs motivés ?

Participez et aidez les abeilles à planter des tournesols !

 

3 avantages :

- Cela apportera de la couleur et une sensation estivale dans la maison, au bureau et certainement dans le jardin, car plus il y a des tournesols à l'extérieur, mieux ce sera pour les abeilles.

- On crée un esprit de compétition saine entre collègues et entreprises (qui aura le plus grand tournesol ?)

- Les abeilles, qui sont en voie de disparition, vous seront reconnaissantes et produiront à nouveau plus de miel.

Comment cultiver des tournesols ?

Le meilleur moment pour planter un tournesol en pleine terre est la période d'avril à juin. Cultiver un tournesol est vraiment très simple, mais il faut beaucoup de soleil. Choisissez donc un endroit en plein soleil, et plantez les graines de tournesol à une profondeur de 1 à 2 cm. Soignez bien les fleurs en leur donnant plein d'eau en période sèche et en gardant le sol bien aéré.

En moyenne, le tournesol fleurit 90 jours après l'ensemencement. Si vous les avez plantés très rapprochés, nous vous recommandons de repiquer les tournesols 6 semaines après le semis. Nous recommandons de soutenir le tournesol lorsqu’il pousse haut, ou lorsqu’on attend du mauvais temps, afin d'empêcher qu'il ne se casse.
 

Quand faut-il couper / récolter / tailler un tournesol ?

Pour la récolte, attendez jusqu'à ce que le tournesol soit fané. Lorsque le tournesol a perdu la plupart de ses pétales, il est important de bien protéger la fleur. Tout d'abord, protégez bien le noyau contre les oiseaux, ensuite il est également important que le noyau reste bien sec pour éviter la formation de moisissure. Cela peut être fait en accrochant un chiffon ou un sac en papier sur la fleur.

Lorsque le dos du tournesol est devenu brun, il est temps de couper la fleur. Une fois la fleur coupée, suspendez-la à l'envers dans un endroit bien ventilé. Les graines de tournesol mettront quelques semaines à sécher. Une fois les graines bien sèches, elles se laissent facilement enlever de la fleur.

Finalement, vous pouvez récolter les graines et les conserver pour les semailles du prochain printemps, ou bien les utiliser comme nourriture d'hiver pour les oiseaux.

Vous avez participé ?


Ne manquez pas de nous le faire savoir ! Envoyez un message à info@psp.be

Nous vous attendons déjà avec impatience !

adresse
Josse Biesmansstraat 7
1560 Hoeilaart
Restez informer

PSP Communications © 2022