Communication interne

Stimulez la motivation et l’engagement de vos collaborateurs grâce à une communication interne professionnelle.

Approche

Votre communication
interne

Que ce soit par l’intermédiaire d’un magazine du personnel, de newsletters, ou d’enquêtes auprès du personnel, stimuler l’implication des collaborateurs leur apporte une dose supplémentaire de
motivation. Chez psp communications, nous aimons prendre soin de la communication avec votre personnel. Comment nous y prenons-nous ?

Si vous décidez de travailler avec nous sur votre communication interne, nous vous rendons d’abord visite pour un briefing. Au cours de cet entretien, nous apprenons à connaître vos besoins et vos attentes en matière de forme et de contenu, et examinons les différentes possibilités d’optimiser votre communication interne.

Avec les informations de cette réunion d’introduction, nous commençons à travailler pour vous. Nous établissons un calendrier détaillé et réaliste pour livrer en temps voulu votre magazine du personnel ou tout autre outil de communication interne. Bien entendu, nous tenons compte des éventuels imprévus et veillons à ce que toutes les parties concernées soient bien informées.

Lorsque le planning est finalisé, nos rédacteurs et journalistes se mettent en œuvre pour fournir à votre magazine du personnel un contenu sur-mesure. Nous nous mettons d’accord sur le contenu et les histoires que vous souhaitez partager avec le personnel, nous réalisons des interviews et rédigeons des articles en étroite collaboration avec des collègues et des experts.

psp communications compte parmi ses clients de nombreuses entreprises internationales qui doivent parfois diffuser les communications de leur personnel dans le monde entier.
C’est important, car cela vous permet de travailler sur une image de corporate branding uniforme dans le monde entier. Nous nous chargeons de la traduction du contenu que nous avons créé pour vous.

Votre magazine du personnel ne doit pas être seulement intéressant à lire : avec les bonnes images, vous rendez votre communication encore plus puissante. C’est pourquoi psp communications travaille avec des photographes professionnels qui traduisent en images magnifiques tous les thèmes et interviews. Si vous optez pour une communication interne interactive et numérique, nous fournissons des animations et du matériel vidéo haut de gamme.

Lorsque tout le contenu (texte et images) est disponible, notre département de mise en page se met au travail. Nos graphistes veillent à ce que la mise en page soit esthétique et légère, et qu’elle s’intègre parfaitement à l’image de votre entreprise. Ils créent un magazine du personnel attrayant et une couverture qui se démarque. Une fois que tout est en place, nous vous demandons votre approbation finale.

Aujourd’hui, la communication interne avec un magazine du personnel existe aussi bien en numérique que sur papier. Si vous choisissez une version papier, nous l’imprimons pour vous
sur du papier de haute qualité. Ce format papier reste d’ailleurs toujours très populaire : on prend généralement plus de temps pour le lire, et les collaborateurs qui travaillent moins souvent à l'ordinateur ne passent pas à côté d’informations importantes.

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités d'un magazine du personnel pour votre entreprise ? N'hésitez pas à nous contacter et venez réfléchir avec nous sur les meilleures options de communication interne pour votre organisation !

Tout entrepreneur ou chef d’entreprise reconnaîtra l’importance d’une bonne communication interne. Et les newsletters, les enquêtes auprès du personnel et les magazines du personnel en
constituent un élément important.

Mais la rédaction d’un magazine du personnel n’est sans doute pas votre activité principale. En tant que chef d’entreprise ou responsable RH, vous n’avez ni le savoir-faire, ni le temps de prendre cela sur vos épaules. Heureusement, il y a psp communications ! Nous prenons en charge votre communication interne de A à Z, afin que vous puissiez vous concentrer sur vos tâches essentielles.
Voulez-vous en savoir plus sur les possibilités d’un magazine du personnel pour votre entreprise ?

Contactez-nous sans engagement et venez réfléchir avec nous aux meilleures options de communication interne pour votre organisation !

Depuis 30 ans, Patrick s’assure que les clients ont un sourire satisfait sur leur visage.

The agency is our refered partner for our internal magazine and contribute to other different graphic projects such as creating characters for the Safety department a.o.
PSP know SPIE very well and understand quickly our briefings. They ask the good questions and come with concrete solutions in line with our strategy and budget.

Laure S.
Communication Manager at SPIE Belgium

Vinçotte collabore depuis 2020 avec PSP Communication pour l’élaboration de notre magazine du personnel.  Nous sommes enchantés de la collaboration. Nous avons le nombre de lecteurs augmenter significativement, et pouvons nous targuer d’un taux de lecture de 80% pour notre dernière édition. Les journalistes, photographe et le suivi de chaque édition est efficace optimal… et ce qui pour moi est primordial, l’ambiance de travail est décontractée mais professionnelle. En 2 mots: je recommande!

Christelle B.
Manager Internal Communication at Vincotte

Ces dernières années, notre organisation a confié à PSP Communications plusieurs missions, notamment : la mise en page et l’impression de rapports annuels et de catalogues de formation, la conception et le développement d’un logo et d’une vignette domestique pour un certain nombre de nos projets, la conception de l’autocollant pour notre dernier projet promotionnel, le ConstruBus, le soutien général dans notre stratégie de communication … Nous pouvons confirmer qu’à notre satisfaction, les projets qui leur sont confiés répondent toujours à nos critères de qualité, qu’ils sont réalisés dans les délais fixés, et à un prix conforme au marché. En outre, leur équipe dispose d’un mélange de talents créatifs, ce qui leur permet de réfléchir activement avec nous sur un large éventail de questions et de fournir des solutions efficaces. En bref, nous sommes très satisfaits de notre coopération et nous continuerons à utiliser leurs services à plusieurs reprises à l’avenir.

Bruno V.
CEO at Constructiv

Je suis très content de la collaboration avec PSP. De la préparation à l’exécution, PSP réfléchit avec vous pour atteindre l’objectif des campagnes. Chez Citrique Belge, nous avons choisi PSP parce qu’ils ont une approche unique, personnelle, précise et engagée. C’est vraiment ce qu’il nous faut pour lancer nos Règles d’Or en 10 campagnes. Encore un grand merci à PSP, encore 4 campagnes et nous en aurons terminé avec les Règles d’Or de Citrique Belge.

Fernando D.
Safety Manager at Citrique Belge

Quel était l'objectif de la collaboration ?
Layout of different publications and stand

Qu'est-ce qui vous a laissé la plus grande impression ?
relationship, reactivity, understanding of the project.

Y a-t-il des domaines à améliorer ?
Not for the moment

Anne-Marie aimerait travailler à nouveau avec cette agence.

Anne-Marie H.
External Communication Officer at Tractebel

Quel était l’objectif de la collaboration ?
Travailler avec PSP Communications est un plaisir en soi. Le chef de projet ne se contente pas d’investir du temps, il n’hésite pas à parcourir des distances pour donner forme à certains projets. Chez Buchen Industrial Service, nous travaillons avec PSP depuis plusieurs années. Nous avons eu des projets où nous avons fait recouvrir nos camions dans toute la Belgique par PSP avec de grands autocollants de campagne, nous avons eu des cadeaux de Noël personnalisés pour les clients et, bien sûr, nous avons aussi confié à PSP le travail d’impression traditionnelle. PSP est axé sur le client, flexible dans son esprit et toujours à l’heure pour fournir des résultats. Autrement dit : nous recommandons fortement une collaboration avec eux.

Daniela E.
Managing Director at Buchen Industrial

Une équipe créative qui a conçu une campagne surprenante et pleine d’entrain pour notre Zone de police. Nous avons bénéficié d’un service rapide et de qualité. De plus, c’est un plaisir de constater que chaque question est traitée rapidement.

Katrien V.
Coordinateur Police Overijse

Depuis des années, que des expériences positives de coopération avec cette petite PME flexible. Des solutions et un support personnalisés, une ligne téléphonique ouverte pour les questions de "dernière minute" ou les petits problèmes juste avant le salon professionnel … Ils suivent les tendances informatiques récentes, sans perdre de vue l’essence fonctionnelle de la "communication". Pas de coûts inutiles pour les frais généraux de l’entreprise, vous ne payez que ce qu’on vous livre. « Une approche sans prétention pour guider une idée vague du client vers une solution avec un excellent rapport qualité-prix. PSP n’est pour nous pas un "partenaire externe de communication", mais l’extension experte de notre propre inspiration et nos idées limitées en tant que clients. C’est tout simplement un plaisir de travailler ensemble avec ces personnes sur une idée, un décor ou un produit de communication. 

Christian D.
Business Group Leader Big Science at Agoria

Ici, nous apprécions beaucoup la flexibilité et le professionnalisme de votre entreprise. Un autre atout, c’est que vous réfléchissez avec nous et apportez des solutions. En bref, nous sommes extrêmement contents de PSP.

Ludwig G.
Responsable Facility at Constructiv

Construire votre histoire ensemble ?
N’hésitez pas à nous rendre visite !
Le café vous attend

Patrick Scheerlinck
Managing Director
adresse
Josse Biesmansstraat 7
1560 Hoeilaart
Restez informer

PSP Communications © 2022