Verhaal vormgeven

psp communications a créé le logo Reboot4you

PSP a développé une identité visuelle forte et reconnaissable pour Reboot4you, une initiative qui aide les jeunes NEET à retrouver le chemin de la formation et de l’emploi. Le résultat : un logo puissant qui évoque le mouvement, les opportunités et un nouveau départ.

Reboot4you : leur logo, c’est nous !

Les jeunes qui ne font pas d’études et qui ne travaillent pas sont appelés des NEET (Not in Education, Employment or Training). Mais leurs compétences sont plus que jamais nécessaires sur un marché du travail compliqué. Par ailleurs, la Défense belge cherche activement de nouvelles recrues, tant pour renforcer les effectifs armés que pour les fonctions civiles (techniques).

C’est la raison pour laquelle plusieurs organisations sectorielles – dont notre client Constructiv – ont uni leurs forces pour offrir à ces jeunes des opportunités de formation et de travail à la Défense. C’est ainsi qu’est né Reboot4you, un projet significatif, qui avait besoin d’un logo percutant et reconnaissable. En somme, une mission parfaite pour psp communications !

Nous avons imaginé un logo nous permettant de rassembler sous la même bannière les groupes cibles et les objectifs de Reboot4you, sous la forme d’un logo dynamique, qui parle aux jeunes, mais qui incarne aussi la Défense. Nous avons choisi d’intégrer les trois couleurs du drapeau belge : le noir dans le contour des lettres, le rouge dans les graffitis et le jaune dans le détail du double OO.

Les détails représentent des flèches d’avance rapide, qui symbolisent le bond en avant que font les jeunes NEET grâce à ce projet. Nous avons transposé l’impact du projet Reboot4you dans un logo percutant, que vous verrez certainement apparaitre régulièrement dans les médias et sur les panneaux publicitaires. Et nous en sommes fiers !

Vous souhaitez aussi un logo personnalisé, qui boostera l’image de votre entreprise ou de votre projet ? Venez en discuter chez psp communications, nous y réfléchirons ensemble !

UNE QUESTION SUR CE CAS ?

Vous souhaitez savoir ce que cela pourrait apporter à votre organisation ?

Patrick examine volontiers avec vous ce qui est réalisable dans votre situation. Pas de discours commercial, mais une estimation honnête de l’approche, du délai et du budget.

Patrick Scheerlinck

Managing Director