PSP
Landingspagina

Comment faites-vous pour rechercher des informations sur un produit ou un service ? Probablement de la même façon que 90% des internautes, en tapant un mot dans le moteur de recherche Google. Vous obtenez un aperçu des pages web (généralement une page de destination), dont Google juge qu’elles correspondent le mieux à votre requête. Vous consultez la première et peut-être la deuxième page de ces résultats de recherche, et d’habitude, cela s’arrête là.

Si vous voulez que votre entreprise soit visible en ligne, il importe donc de vous placer aussi haut que possible dans cette liste parmi les résultats de recherche. Avec une page de destination, vous aidez Google et vos clients potentiels à trouver votre entreprise plus rapidement.

Souhaitez-vous également que l’on vous retrouve plus rapidement en ligne ? Alors contactez-nous dès aujourd’hui !

Une page de destination ? De quoi s’agit-il ?

D’abord un peu de théorie : lorsque quelqu’un saisit un mot ou une phrase sur Google, le moteur de recherche vérifie quelles pages offrent la meilleure réponse à la question. Auparavant, Google déterminait cela en fonction du nombre de fois qu’un mot ou une phrase figurait exactement sur la page web. C’était en fait plutôt simple : si quelqu’un recherchait le terme ‘faire un magazine du personnel’, la page où cette combinaison de mots apparaissait le plus souvent obtenait le meilleur score.

Heureusement, Google a évolué et s’intéresse désormais plutôt à la qualité et à la pertinence du texte. Google prend aussi en compte les concepts liés au mot-clé. Par exemple, le moteur de recherche ne se contentera plus de rechercher le terme ‘faire magazine du personnel’, mais renverra également aux pages qui parlent de ’magazine du personnel’; ou de ‘périodique’, s’il estime que les informations contenues dans la page sont pertinentes.

Diriger Google

Une page de destination (ou page de renvoi) est une page web écrite spécifiquement pour rendre votre site plus facile à trouver pour Google

  • pour rendre votre site plus facile à trouver pour Google
  • pour donner immédiatement au client l’information qu’il cherche
  • pour générer plus rapidement des conversions.

Permettez-nous d’expliquer :
Sur une page de destination, on tient compte des critères que Google utilise pour donner un score aux sites web :

  • votre mot recherché et les termes pertinents sont suffisamment nombreux,
  • le site contient un nombre minimum de mots, de façon à ce que Google comprenne le contexte. Des liens renvoient à d’autres pages du site, de sorte que Google sache exactement comment la page de destination se situe par rapport à vos autres pages web.
  • Votre page est-elle adaptée aux mobiles ? Les personnes cherchant via un smartphone préfèrent les pages qui sont facilement lisibles sur appareils mobiles. Google le sait, et accorde un meilleur score à ce type de page.

On appelle cela l’optimisation des moteurs de recherche, ou bien search engine optimization (SEO). Si vous voulez que votre entreprise soit trouvée sur l’internet, une bonne stratégie SEO est primordiale.

Conversion, conversion, conversion

Bien entendu, il ne suffit pas d’être trouvé. Votre page de destination doit contenir l’information que le client recherche. Des sujets populaires sont par exemple les questions fréquemment posées sur des produits ou des services, le prix de ces produits, ou des informations locales, comme ‘créer un site web Hoeilaart’; ou ‘restaurant Meise’. Les gens recherchent en effet souvent des produits ou des services près de chez eux.

Enfin, les bonnes pages de renvoi contiennent également un appel à l’action clair. Après tout, vous voulez que le client achète votre produit, ou au moins qu’il vous contacte pour demander plus d’informations. De cette manière, vous avez un contact direct avec votre client potentiel. Un appel à l’action pourrait être : enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter. Un moyen idéal pour fidéliser les clients !

Se faire trouver en ligne avec une page de Une page de destination, comment s’y prendre ?

Une page de destination est une excellente façon d’attirer de manière ciblée des clients sur votre site web. Or, afin de convaincre ce client de vous choisir, il y a bien évidemment d’autres prérequis. Ainsi, votre page …

  • … doit être bien écrite,
  • comporter des informations claires,
  • et l’appel à l’action ne doit pas manquer non plus.

En outre, votre site web doit évidemment faire preuve de professionnalisme. Un site web attrayant et sur mesure inspire la confiance et constitue un gage de qualité. Il s’inscrit parfaitement dans la vignette domestique de votre organisation, et il est facile à comprendre pour le client.

Or, la création d’un site web professionnel avec des pages de destination uniques, c’est un métier à part entière. Chez psp communications, nous réalisons des sites web uniques, destinés à apparaitre dans les recherches sur internet. Pendant que vous vous occupez de votre activité principale, nous assurons la présence en ligne de votre entreprise.

Souhaitez-vous apprendre comment psp communications peut vous faire passer au niveau supérieur ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter, sans engagement !

Vous a-t-on inspiré ?

Contactez-nous!

Nous contacter

Construire votre histoire ensemble ?
N’hésitez pas à nous rendre visite !
Le café est déjà prêt.

Patrick Scheerlinck

Managing partner

adresse
Josse Biesmansstraat 7
1560 Hoeilaart
Restez informer

PSP Communications © 2022